La brochure intitulée « Les 10 meilleures choses à faire à Abu Dhabi » contient des informations concernant les activités à faire et les lieux à visiter.
La brochure intitulée « Les 10 meilleures choses à faire à Al Aïn » contient des informations concernant les activités à faire et les lieux à visiter.
Les ressortissants de l’Australie, de l’Andorre, d’Autriche, du Brunei, de Belgique, de Bulgarie, du Canada, de Croatie, de Chypre, de République Tchèque, du Danemark, d’Estonie, de Finlande, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Hong Kong, de Hongrie, d’Islande, d’Irlande, d’Italie, du Japon, de Lettonie, du Liechtenstein, de Lituanie, du Luxembourg, de Malaisie, de Malte, de Monaco, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Roumanie, de Saint Marin, de Singapour, de Slovaquie, de Slovénie, de Corée du Sud, d’Espagne, de Suède, de Suisse, du Royaume-Uni, des États-Unis d’Amérique et de l’État du Vatican peuvent se procurer un visa d’entrée gratuit dès leur arrivée à l’aéroport international d’Abu Dhabi.
Les ressortissants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) n’ont pas besoin de visa pour entrer dans les E.A.U.
Les visiteurs qui ne sont pas des ressortissants des pays susmentionnés sont invités à formuler une demande de visa avant leur arrivée. Un visa pour un seul séjour coûte AED 350 (environ 85 €).
Abu Dhabi est exempt de crime et a été nommée ville la plus sûre du monde en 2019 par la base de données mondiale Numbeo.
Les numéros de téléphone d’urgence à composer pour Abu Dhabi sont le 999 pour la police et le 998 pour une ambulance. Les appels sont gratuits.
Le port de vêtements d’été légers est approprié la plus grande partie de l’année mais des habits plus chauds comme un pull peuvent s’avérer nécessaires les soirées d’hiver ou sous une forte climatisation. Le code vestimentaire à Abu Dhabi est décontracté mais les visiteurs (hommes et femmes) doivent respecter la culture et les coutumes locales dans les lieux publics en évitant de porter des vêtements trop serrés ou suggestifs. Le contexte est important : les bikinis et maillots de bain sont parfaitement acceptables dans l'environnement approprié (mais pas dans le centre-ville).
Tout à fait ! Le Ramadan est une période de visite idéale pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture et les traditions de l’émirat. Les hôtels à Abu Dhabi peuvent différer légèrement en termes d'arrangements spécifiques pour le Ramadan, mais en général les affaires suivent leur cours – les restaurants restent ouverts et il est possible de consommer de l’alcool tout au long de la journée. Cela dit, les visiteurs sont invités à suivre les recommandations suivantes lorsqu’ils quittent leur hôtel et visitent la ville :
La pratique est courante dans l’émirat mais pas obligatoire. Distribuez les pourboires dans les hôtels et restaurants à votre guise.
La ville est entourée de réseaux routiers de très bonne qualité, les taxis sont abordables et sécurisés et on retrouve dans l’émirat les plus grandes sociétés de location de voitures. En outre, des applications qui permettent de héler commander un taxi comme Uber et Careem fonctionnent également en ville.